Dr Bruno DALIBARD

Docteur vétérinaire

Je suis diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort et de la faculté de médecine de Créteil.

Agréé inséminateur canin
personne compétente en radioprotection
Domaine de compétence : chirurgie

Je suis, comme on l’a appelée, de la génération « Daktari », du nom du feuilleton télévisé sur la vie d’un hôpital pour faune sauvage en Afrique avec dans les rôles principaux Judy la guenon impertinente et Clarence le lion qui louche. J’appréciais bien sûr le côté sauvetage et soins aux animaux de cette série, mais je percevais aussi les notions d’interactivité entre nature – homme et animal . Aujourd’hui encore la préservation des espèces par le biais du respect et de la protection de l’envirronement me paraît plus que jamais fondamentale et urgente.

Sans le moindre doute sur ma passion, je fais mes études de vétérinaire à Maisons-Alfort, promotion 1987 . En fin de dernière année, je pars aux USA , au College of Veterinary Medicine de Columbia – Missouri . De ces 3 mois dans les services de médecine et de chirurgie des petits animaux , je garde le souvenir d’une grande exigence et d’une grande rigueur.

Après avoir créé la clinique de Navarre à Evreux avec un confrère pour y passer 10 ans , puis être resté 16 ans associé dans la clinique de la Genette à la Rochelle , c’est avec fierté que je m’associe ici à Hendaye avec des amis de promotion le Dr Pierre-Louis Thevenin et le Dr Sylvie Thieurmel .

Quand à la question du meilleur souvenir professionnel : je reste toujours autant émeveillé et ému par le spectacle de chatons ou de chiots tétant leur mère après une césarienne , avec la mère à moitié réveillée qui regarde incrédule ses petits . Je me souviens aussi de la seule et unique césarienne pratiquée sur une furette et qui s’est très bien terminée .

  • Categories:

    Vétérinaire